Messages reçus en écriture automatique
Depuis de nombreuses années je reçois des messages, aussi bien personnel que pour l'ensemble des êtres humains. Certains sont des guidances, d'autres des enseignements ...
Je vous en partage certains ici afin de vous aider dans votre propre cheminement spirituel et terreste.
Message de Gabriel
" Chaque jour qui passe est un jour qui l’appartient. Nul ne peut venir te dicter sa loi et t’imposer qui tu dois être ou faire. N’oublie pas qui tu es et avances sur le chemin qui est le tien et uniquement le tien.
Aujourd’hui tu es libre de percevoir ce qui t’appartient et avancer sur une nouvelle voie qui est tienne. N’oublie pas qui es-tu. Ce qui compte aujourd’hui, plus que jamais, est la personne qui, demain, tu seras. Les choses sont uniquement ce que nous décidons qu’elles soient.
La simple complicité n’est plus de mise aujourd’hui. La liberté de vivre et d’appartenir à l’univers est la priorité unique de ceux et celles qui se réveillent.
Comprends-tu l’importance de ta mission qui est de réveiller les cœurs endormis. Il est temps de poursuivre ce que tu as débuté et poursuivre sur une nouvelle destinée de l’homme. Ce qui est important est uniquement l’amour que tu transportes dans les cœurs et que tu transmets aux uns et aux autres. La voie unique n’est pas possible.
Comprends que le monde t’appartient au bout des doigts. Tu seras là pour aider ceux qui ont compris l’unité de l’être aimé.
La vie sur Terre est une expérience très importante pour les âmes en évolution. Elles restent prisonnières de la matière lorsqu’elles oublient qui elles sont et pourquoi elles sont dans l’univers céleste, la Lumière Divine.
Nous comprenons que cette matière puisse perturber l’humain dans la matière. Vis ce que tu es venue vivre en tant qu’humain. Il est important de le comprendre pour poursuivre ce que tu seras ensuite. Toutefois, n’explique pas ta mission de vie auprès des âmes que tu as déjà aidé à évoluer. Souviens-toi de tout ce que tu as déjà accompli au nom de la Divine Lumière. Elle te remercie pour ton amour divin que tu distribues autour de toi et au-delà des frontières. L’unité est ainsi faite. Ce qui est aujourd’hui est une évidence pour demain pourtant les lois du temps ne sont existantes que pour vous -mêmes dans cet instant précis où l’unité est.
Pourtant l’homme persiste à oublier l’unique part de son âme qui est restée auprès de lui pour les guider. Il l’a tellement oublié que toutes les distances entre lui et nous sont immenses actuellement. Augmente ta vibration par toi-même pour aller dans la connaissance qui t’est permise. De cette connaissance, tu comprendras ce que tu dois faire et comment le réaliser. C’est ainsi que tu pourras poursuivre ton chemin sans avoir de doutes sur la vérité de ce que tu fais ou réalises.
Tu as accompli ce qui devait être.
Ce qui est en toi restera en toi. L’amour que tu portes autour de toi est important pour tous. Nul ne peut le posséder pour lui-même en totalité s’il souhaite évoluer. Aujourd’hui, la lumière divine s’illumine à nouveau tel le soleil au cœur de l’univers. Avances encore et encore sur le chemin qui est le tien pour poursuivre ce qui doit être réalisé.
Augustin céleste est parmi les hommes aujourd’hui pour les guider vers une nouvelle dimension d’eux-mêmes. Il reste encore beaucoup de chemin à faire pour accomplir la nouvelle dimension humaine sur Terre mais, et je dis bien mais, ils seront redirigés vers d’autres dimensions de matière en cas de besoin impératifs. Ils resteront dans une dimension qui les aidera à évoluer à leur propre rythme afin de se détacher de ce concept matériel typiquement induit par la nécessité de la possession de matériels.
La vie est ainsi faite pour que chaque expérience apporte son lot d’épreuves bénéfiques pour une évolution plus spirituelle. La connaissance est certes essentielle à cette évolution mais l’aide et la reconnexion à l’âme est principale. Comprenez que l’amour est le seul bien qui vous unit à nous et seul l’amour donné et reçu ouvre les portes vers la sagesse divine.
Continue sur ce que tu as entrepris pour toi-même et pour les autres qui sont autour de toi quelque soit le lien et la durée du temps.
L’amour est le véhicule universel du corps vers l’âme.
L’amour est la reliance de tous au plus haut niveau de l’évolution et seul l’amour permet d’accéder au divin.
Poursuis ton chemin de lumière sur Terre tel que le prévois et illumine tous les cœurs que tu toucheras par ta présence et ton amour divin.
L’unité est avec toi jusqu’à ce que tu décides de revenir auprès de nous. "
Gabriel

Message reçu ce jour 20 mars 2026
" Jamais l'homme n'entend ce que nous apportons comme informations; Il n'écoute pas son cœur mais son ego. Pour comprendre ce qui ce joue en lui, il doit apprendre à faire le vide, se connecter à lui et écouter son âme profonde. Qui sait le faire dans vos dirigeants ?
Il semble que vous avez beaucoup à faire pour aider autrui, à comprendre les messages distribués par l'au-delà, cet au-delà qui a déjà vécu et expérimenté tout ce qui se passe. Nos conseils devraient vous aider à progresser dans votre compréhension et interprétation de cœur, mais voilà, l'homme est sourd, têtu et intrépide. C'est une expérience de douleur qu'il choisit et non de bonheur. La quête de son évolution spirituelle n'est pas aboutie, il lui reste beaucoup de chemin à faire pour parvenir à se détacher de tout cela.
Eclairez, belles âmes, la joie qui est en vous pour allumer les cierges de vos adversaires et ainsi leur apporter la lumière en eux. Point n'est adversaire mais l'ami qui est face à vous ne se révèlera alors qu'au travers de la Lumière Divine. "
Gabriel et l'éternel

Message reçu le 07 juin 2026
" L’éternité est bien plus vaste que ce que vous pensez.
Chaque âme évolue selon ses propres pensées.
Chaque pensée parcourt l’âme d’un esprit.
Chaque esprit émet une action pour réaliser ce qu’il a pensé puis l’action émet une réaction qui provoque des conséquences puis des pensées et ainsi de suite. Chaque parole, chaque acte émet une conséquence plus ou moins bénéfique pour l’auteur de cet acte ou parole mais aussi pour ceux qui reçoivent cet acte ou parole.
Ainsi, la vie s’enchaîne avec des hauts et des bas car la vulnérabilité de l’âme en évolution est fragile. Elle peut vaciller d’un côté comme de l’autre et devoir recommencer ses propres expériences pour grandir et dépasser un seuil critique d’expérimentation terrestre. Ce n’est pas pour autant qu’elle retrouve ensuite sa place auprès de la création pure, l’être divin pur et parfait. L’âme a un long voyage qui se poursuit afin de poursuivre sa compréhension de l’âme en détresse spirituelle. Non seulement elle a beaucoup à apprendre de chacun de ses actes et de ses paroles, mais la réalisation complète de cette âme doit aussi passer par la mise en œuvre d’action positive pour les autres dans l’accompagnement, dans l’amour de la divinité de celui qui chemine.
Nous avons tous tellement à apprendre, à comprendre et surtout aimer sans aucun préjugé, sans attendre de reconnaissance pour ce qui est dit ou fait dans l’amour de l’autre.
Nous sommes un, une et unique entité globale d’amour et cette certitude, cette connaissance, apporte bien plus de compréhension à celui qui le comprend. En effet, comprendre cette unicité permet de relier les âmes entre elles dans un amour de connaissances et de partages qui aident à poursuivre son chemin dans la route de l’autre. Nous savons alors que jamais nous ne sommes seuls.
Chaque âme est solidaire de son entourage, au sens large de là, ainsi chaque parole et acte induit sa conséquence sur soi et sur les autres. Ainsi la roue tourne poursuivant sa route.
Laisser des traces dans le sillage n’est pas une bonne chose lorsqu’elles provoquent des sillons profonds pouvant blesser le pèlerin. Cependant, nous pouvons laisser des traces pour aider ceux qui sont en perte de foi et laisser ainsi des repères sur le sol pour les éclairer sur le chemin à suivre. C’est ainsi que nous apprenons à doser nos actions, réactions, pensées et ainsi de suite pour permettre à ceux qui progressent à chaque pas de poursuivre avec douceur et sérénité sur la voie qui est tracée depuis des lustres pour chacun de nous afin de réaliser notre plénitude d’âme.
Nous nous soucions beaucoup de l’évolution de l’être humain car son âme expérimente dans la matière, la dureté et la bonté des propos et des actes émis. D’autant que tout ceci impacte également l’équilibre de notre monde invisible à vos yeux.
Les âmes de retour parmi nous souffrent de la séparation mal vécue. Certains oublient leurs aimés disparus les laissant seuls face à leur âme triste et isolée dans les méandres de la foi oubliée. La pensée émise par le cœur permet d’ouvrir les portes du paradis comme vous le dites si bien par ironie, pourtant la vérité est bien là. Les âmes qui vous accompagnent ont également besoin de vous pour progresser encore et encore sur d’autres plans. Alors priez pour eux afin de les libérer de leur destiné pesante pour en faire une destiné libératrice vers la lumière étincelante d’amour pur et de liberté d’être à jamais une âme brillante.
Priez pour ceux qui souffrent et qui aiment leur proche en souffrance, pour les aider à passer ce cap difficile de servitude dans un espace limité.
Priez pour la joie et l’amour qui nous unit.
Priez pour chaque âme qui chemine et qui trouve son chemin un peu plus lumineux à chaque nouveau pas effectué. "
Gabriel
